Traversée vers Puerto Chacabuco, Chili

Une traversée vers Puerto Chacabuco

Pour avancer dans notre trajet et histoire de changer un peu de moyen de locomation, nous décidons de prendre le bateau pour rejoindre la terre chilienne, à Puerto Chacabuco. La traversée se fait au milieu des fjords et promet donc de beaux paysages !

Un début de traversée compliqué

Notre bateau est censé partir à 23h depuis la ville de Quellón, pour une traversée de 31h ! On nous annonce en arrivant, que le bateau sera en retard. Nous patientons donc au chaud dans un restaurant. Le bateau aura finalement encore plus de retard que prévu puisqu’il ne partira pas ce soir, la faute à une météo difficile. Nous avons quand même la possibilité de dormir sur le bateau. Heureusement, celui-ci n’est pas du tout plein. Nous prenons donc quatre fauteuils pour nous et installons deux matelas de camping superposés au pied de ces fauteuils. Nos deux lits pour les prochains jours sont prêts !

Nous ne partirons en fin de compte que le lendemain à 16h ! Pendant ce temps, le bateau (et nous) passe la journée sur l’eau, en tournant sur lui même, juste en face du port. Le seul point positif c’est que faisons la connaissance de trois autres couples français, vivants la même galère que nous !

On garde le sourire malgré tout 🙂.

Une fois le bateau parti, nous vivons rapidement le pire trajet en bateau de notre vie, à cause d’énormes vagues qui remuent beaucoup trop le bateau. Le meilleur moyen de combattre le mal de mer dans ce cas là, est de trouver le sommeil. Et c’est ce que nous parvenons à faire tant bien que mal…

Une traversé au milieu des fjords

Le lendemain, la mer s’est calmée et nous pouvons enfin admirer les paysages. Malheureusement avec un ciel tout gris, nous n’en profitons pas pleinement mais c’est quand même super beau !

Nous déposons des passagers sur les îles que nous rencontrons durant la traversée, jusqu’à ce que ça soit enfin notre tour d’accoster ! Beaucoup plus tard que prévu puisqu’il est 23h.
Le temps de sortir du bateau, tout le monde a pris d’assaut les minibus présents. Nous sommes donc obligés de passer la nuit ici. Et c’est là que nous sommes contents d’avoir une tente ! Nous partons trouver un super spot, avec nos nouveaux copains Floriane, Robin, Clara et Cyril et plantons tous nos tentes… dans un square d’enfants ! C’est original et inattendu mais promis, nous avons levé le camp au petit matin et personne n’a subit notre présence sur les lieux. Voilà en tout cas, qui clôture en beauté notre traversée compliquée !

Nos infos :

⛴ Se déplacer

De Quellón à Puerto Chacabuco : 31h de trajet (sans problèmes météorologiques), 17 450CLP/pers. (22,2€).
Il est possible de réserver son billet directement sur le site de la compagnie Naviera Austral.

🍽 Manger

De la nourriture est en vente sur le bateau. Autant des snacks que des vrais plats. Les prix sont par contre élevés.