De beaux lacs à Pucón

C’est dans la ville de Pucón que nous nous rendons, pour découvrir la région des lacs du Chili. Cette ville ressemble à une station de montagne, c’est touristique mais agréable de s’y promener !

Parque National Huerquehue

Depuis Pucón, il est possible de découvrir le Parc national Huerquehue. Celui-ci offre la possibilité de faire des randonnées de plusieurs jours. C’est donc l’occasion pour nous de tester notre nouvelle tente 😊.
Pour cela, nous choisissons le Camping Olga, qui se trouve non loin de l’entrée du parc, pour y passer une nuit (on commence doucement avec le camping).

Notre nouvelle maison !

Jour 1 : Sendero de los lagos

Nous pensions faire l’ascension du Cerro San Sebastian avec sa belle montée de 1 100 mètres, mais il n’est pas possible de l’entreprendre après 11h.
Nous nous rabattons donc sur le programme du second jour, en faisant la boucle du sendero de los lagos. C’est la boucle que font les gens qui se rendent à la journée au parc. Celle-ci n’est pas difficile et permet d’observer trois lacs différents : Lago Chico, Lago Verde, Lago Toro. Les paysages sont magnifiques ! Il est possible de faire deux détours pour aller voir des cascades. Celles-ci ne sont pas extraordinaires mais sympa quand même. C’est donc une première journée très agréable.

Une fois rentrés, nous nous reposons au bord du lac du camping, le lago Tinquilco, où il y a une petite plage. Bien que quelques courageux se baignent dans l’eau froide du lac, nous on se contente de les regarder 😊.
Enfin, pour terminer la soirée c’est nouilles instantanées et dodo dès le coucher du soleil.

Jour 2

Nous avions prévu de remettre ça avec l’ascension du Cerro San Sebastian, mais c’était sans compter sur notre première nuit en camping qui s’est avérée plus difficile que prévue. Pas de réveil programmé, nous nous réveillons à 11h complètement dans les choux…
Finalement, cette ascension ne semble pas être faite pour nous. Nous profitons un peu du camping avant de reprendre le bus pour Pucón.

Parc Huerquehue, Chili

Les toiles surprenantes, des araignées du parc !

Il y a des possibilités de faire des treks plus longs qui permettent de camper plus loin dans le parc. Pour une première fois, nous avons préféré y aller tranquillement mais le parc est vraiment beau. Ça vaut sûrement le temps d’y passer plus de temps !

Maintenant que nous avons vu les lacs du Chili, nous partons voir ceux d’Argentine, à Bariloche !

Nos infos :

🚌 Se déplacer

• De Pucón au Parc National Huerquehue : 3 600CLP/pers. (5€) l’aller-retour (le ticket retour est ouvert).
  • De Pucón à Bariloche : Il coûte moins cher d’acheter la deuxième partie du trajet directement en Argentine : de Pucón à San Martín de los Andes : 13 000CLP/pers. (18€) + de San Martín de los Andes à Bariloche : 320ARS/pers. (13€).

🛏 Dormir

• Pucón : Hostal Wolhenberg : 25 000CLP/nuit (35€) la chambre double.
  • Camping Olga : 10 000CLP/nuit (13,8€) l’emplacement pour la tente en basse saison + 500CLP/pers. (0,7€) la douche + 500 CLP le thermos d’eau chaude (pour les nouilles) avec prêt de vaisselle.

🎒 Activités

• Entrée au Parc National Huerquehue : 5 000CLP/pers. (6,9€).